Certaines femmes passent du temps à faire les rayons maillot de bain des magasins pour trouver le modèle qui leur plait et qui est adapté à leur morphologie. L’achat d’un maillot de bain deux pièces ou une pièce doit toujours se faire en tenant compte de sa silhouette.

Trouver plus vite LE bon maillot de bain

Pour être au top à la piscine ou à la plage, vous hésitez peut-être sur le modèle de maillot de bain deux pièces ou le maillot de bain une pièce que vous allez porter. Le choix n’est pas simple et il faut garder en tête que les corps féminins sont très différents et que la morphologie parfaite style top modèle n’est pas courante. En suivant quelques conseils et avec un peu de jugeote, vous pouvez éviter de répéter les essayages inutiles et repérer le maillot de bain qui flatte votre morphologie. Comme pour la lingerie fine, il faut trouver le modèle de maillot de bain qui camoufle les défauts ou flatte certaines parties.

Rechercher un maillot de bain pour cacher ses défauts

Si vous avez les épaules un peu fortes et que vous recherchez un maillot de bain deux pièces qui va camoufler votre défaut naturel, choisissez un modèle avec des bretelles fines ou qui s’attache dans le cou. Cette astuce va permettre de rétablir l’équilibre de la silhouette et d’estomper l’effet des épaules trop fortes. En cas de petites rondeurs sur l’abdomen, préférez un maillot de bain imprimé plutôt qu’uni, avec des motifs bien placés sur le ventre à cacher. Les femmes qui veulent mettre en valeur une poitrine généreuse opteront plutôt pour un maillot de bain à encolure carrée.

Ne pas acheter son maillot de bain sans l’essayer

Si vous avez un coup de cœur pour un modèle de maillot de bain parce que sa couleur ou son imprimé est joli, prenez le temps de l’essayer. Qu’il s’agisse d’un maillot de bain une pièce ou deux pièces, il faut toujours essayer. Pour les maillots de bain deux pièces, il faut faire le bon choix pour la forme de la culotte car c’est elle qui fait la différence. Si vous hésitez entre plusieurs modèles de culotte, il ne faut pas hésiter à demander conseil à une vendeuse responsable de ce rayon pour savoir quels sont les maillots de bain à proscrire si l’on veut porter une tenue de bain adaptée à sa morphologie.