4 bonnes raisons d’offrir des goodies à vos clients

goodies

Les goodies sont par définition des cadeaux que les entreprises offrent à leurs clients et prospects. Il s'agit d'objets personnalisés à l'effigie de la marque en question. Ils doivent donc être de bonne qualité, utiles et astucieux pour assurer leur principale fonction : encrer l'image de marque de l'entreprise dans les esprits. Dans cet article, vous trouverez les principaux avantages d'utiliser cette stratégie publicitaire.

Raison n°1 : mettre en place une stratégie marketing axée sur l'expérience client

Offrir des cadeaux publicitaires est une démarche qui connait une popularité de plus en plus grande. Devant ce succès, les fabricants proposent de nombreux modèles parmi lesquels les entreprises trouveront surement ceux qui correspondent à leurs besoins. Dans un premier temps, ces cadeaux permettent de créer une stratégie marketing qui place l'expérience client au cœur de ses préoccupations, d'autant plus que l'objet peut être peaufiné et personnalisé à l'infini. Celui-ci remplace alors les mots et les images en communiquant un message encore plus percutant.

En recevant un cadeau, le client parvient à s'identifier à l'image de la marque. Voilà pourquoi l'objet doit s'adapter à la perspective de ses destinataires. Par exemple, si votre entreprise prône la cause écologique, les objets personnalisés doivent s'inscrire dans une démarche respectueuse de la planète et de la santé de ses habitants. Si les stylos et les porte-clés comptent parmi les goodies les plus en vogue, ils doivent surtout être personnalisés.

Raison n°2 : assurer la pérennité des relations commerciales tissées avec les clients

Du point de vue commercial, il est plus facile de fidéliser un client que de convertir un nouveau prospect. Pour cette raison, les goodies se donnent à voir comme des outils de fidélisation à la fois faciles et efficaces. Ils sont également bien reçus par les clients qui y voient une sorte d'identification à la marque. Cette attention est souvent une stimulation pour acheter davantage de produits ou de souscrire à de nouveaux services.

En d'autres termes, ces objets publicitaires personnalisés s'inscrivent dans une approche marketing à long terme. En offrant des cadeaux durables, une entreprise parvient à marquer les esprits des clients. Son image de marque reste alors gravée dans la mémoire de son audience. D'un côté, elle leur rappelle son existence à chaque fois qu'ils utilisent l'objet offert. D'un autre côté, ces cadeaux pérennisent les relations commerciales déployées avec la clientèle : ce qui permet de réaliser des économies considérables dans le domaine de la prospection.

Raison n°3 : créer une stratégie de communication performante

Pour que la communication par l'objet soit efficace, il est important que l'entreprise choisisse un cadeau :

  • original ;
  • utile ;
  • durable dans le temps.

C'est ce qui augmente ses chances de pouvoir toucher une audience plus large que sa clientèle déjà convertie. Cette pratique possède de nombreux points de similarités avec la technique du bouche-oreille. La distribution des goodies est un moyen efficace de diffuser un message dans les délais les plus courts tout en touchant le plus de personnes possibles. Les objets pub objets promotionnels que vous pouvez trouver sur www.laboiteaobjets.com sont désormais incontournables pour élaborer une stratégie de communication en bonne et due forme.

Les goodies sont une forme de publicité gratuite et virale qui s'inscrit dans la durée. Comme ils sont généralement faciles à transporter, ils assurent à la société en question une exposition prolongée à destination d'une cible plus large.

Raison n°4 : se démarquer des concurrents

En sélectionnant stratégiquement ses produits publicitaires, l'entreprise développe son image de marque. Même si les objets offerts ne coûtent pas cher, ils doivent être originaux et qualitatifs. Les cadeaux doivent certes être tendances mais ils doivent aussi durer dans le temps. Ce serait dommage que le style personnalisé élaboré avec soin finisse par se briser en morceaux au bout de quelques utilisations.

L'entreprise montre ainsi à ses clients la considération et l'attachement qu'ils méritent. Grâce à la visibilité que les goodies procurent, ces objets participent à asseoir la notoriété de la marque et à lui donner une meilleure image auprès d'une cible privilégiée. Par ailleurs, ils témoignent de l'intérêt que l'entreprise porte pour ses clients, ce qui installe un rapport humain entre les deux parties.

Rappelons que les clients sont des acteurs essentiels à la réussite d'une marque. Lorsqu'ils sont satisfaits, ils deviennent automatiquement des ambassadeurs à part entière de l'entreprise : ce qui offre à cette dernière une publicité gratuite, crédible et percutante.

Plan du site