La chambre de bébé est pour beaucoup de gens une pièce très importante de la maison. Les gens commencent à le décorer bien avant l’arrivée du bébé. Vous devez penser aux meubles dont vous aurez besoin et au reste de la pièce. Mais quelle que soit la beauté de la pièce que vous décorez, elle doit également être chaleureuse et confortable. Voici 6 conseils simples pour donner à la chambre de votre bébé une atmosphère chaleureuse.

1.   Choisissez une couleur

La chambre du bébé ne doit pas nécessairement être de couleurs vives. En fait, trop de couleurs vives peuvent aggraver le sommeil du bébé. Mais aujourd’hui, de nombreux couples choisissent le noir, le blanc et les nuances de gris pour la chambre de leur bébé. C’est bien en soi, mais n’oubliez pas de choisir au moins une couleur pour rendre la pièce plus chaleureuse. Optez pour une couleur vive ou une teinte pastel. Ne choisissez pas une couleur poudreuse comme couleur principale, car elle est discrète et rendra la pièce plus atmosphérique.

2. Papier peint spécial

Vous pouvez faire beaucoup de choses dans une chambre de bébé avec du papier peint ou de la peinture murale. Il est très agréable de peindre un mur dans une couleur particulière tandis que le reste est blanc. Vous pouvez aussi choisir un papier peint gai avec des chiffres ou des couleurs. Veillez à ce que le papier peint ne soit pas trop dominant. Si vous voulez créer un effet de calme, les autocollants muraux peuvent être une bonne idée. Il existe de nombreux autocollants muraux pour la chambre de bébé qui donnent à la pièce un tout nouveau look.

3. L’utilisation de matériaux souples

Même si vous aimez votre intérieur austère, l’utilisation de matériaux doux est un bon moyen de créer de la convivialité. Pensez à une couverture extra douce sur le lit. Vous pouvez aussi utiliser des peaux de mouton sur le sol ou sur une chaise pour un effet spécial. Placer quelques peluches quelque part rend la pièce beaucoup plus chaleureuse. Vous en avez probablement déjà à la maison ou vous pouvez en choisir quelques-uns que vous aimez pour votre bébé.

4. Éclaircir la porte

La porte de la chambre du bébé est souvent oubliée. Pourtant, la première impression est très importante. Vous pouvez égayer la porte avec un joli autocollant de porte. Il existe des autocollants de porte de toutes les formes et de toutes les tailles. Vous pouvez également concevoir un autocollant de porte personnalisé, par exemple avec le nom de votre bébé. De cette façon, vous rendez la pièce instantanément plus personnelle et vous créez déjà une ambiance chaleureuse dans la maison avant même d’entrer dans la chambre du bébé.

5. Créer une aire de jeu

Avez-vous une chambre spacieuse pour le bébé ? Vous pourrez alors créer un espace de jeu confortable. Pensez par exemple à une jolie tente tipi où vous mettez des jouets. Vous pouvez maintenant le rendre très confortable, à condition que le bébé soit encore trop petit pour jouer avec. Plus tard, tu devras probablement ranger d’autres objets pour que la cour de récréation reste bien rangée.

6. Une décoration de fenêtre accueillante

La chambre d’un bébé doit être décorée de fenêtres agréables. Cela peut prendre la forme de rideaux au design agréable. Mais vous pouvez aussi choisir de coller des autocollants sur la fenêtre de la chambre du bébé. Il est préférable de ne pas utiliser une décoration de fenêtre rigide et ennuyeuse. Si vous le faites, égayez-le, avec des lumières par exemple. Les volets, par exemple, sont assez simples, mais vous pouvez les décorer joliment et les rendre accueillants.

La crèche est un lieu chaleureux et accueillant. Vous y passerez probablement un certain temps à nourrir ou à réconforter le bébé. Elle doit donc être un endroit confortable non seulement pour le bébé mais aussi pour vous. La plupart des options permettant de rendre la chambre d’enfant accueillante sont bon marché et faciles à mettre en place. De cette façon, vous pouvez préparer la chambre pour votre bébé.