Aujourd’hui, nous venons avec une nouveauté, pas si nouvelle que ça. En fait, nous sommes venus parler des maxijupes, celles que les femmes de la génération hippie portaient beaucoup, et qu’aujourd’hui toute la génération féminine aime porter. Cependant, il existe de grandes différences d’une génération à l’autre, c’est pourquoi nous sommes venus vous aider à savoir comment porter une jupe longue de nos jours.

La grande différence réside surtout dans la diversité des modèles de jupe. En général, il existe des jupes semi-courtes, des jupes midi, des jupes longues et des jupes maxi. C’est-à-dire chacun avec une taille différente, et certainement aussi avec un modèle différent.

Mais, avant de vous montrer les nombreux modèles de jupes et comment porter les jupes longues, il est important de souligner que les modèles de jupes longues, existent déjà depuis les années 1960 et 1970, notamment, c’était peu après le succès des minijupes. À cette époque, les personnes adeptes du mouvement hippie et de la contre-culture étaient celles qui commandaient la mode.

Fondamentalement, leurs principaux idéaux étaient d’apporter la paix et l’amour à l’ensemble de la société. Il s’agissait donc de personnes davantage liées à la nature, à l’art et à la musique, qui recherchaient par conséquent des vêtements plus confortables, plus gais et plus insouciants.

Cependant, au fil des ans, les modèles, les détails et les styles de jupes longues ont quitté le mouvement hippie pour s’orienter vers une tendance plus moderne. Et c’est précisément de ces jupes plus modernes et élégantes dont nous allons parler maintenant. Venez voir.

Looks avec jupe longue

Tout d’abord, comme nous l’avons déjà dit, il existe d’innombrables tailles et modèles de jupes longues. Il est donc important que vous sachiez que chaque modèle nécessite un type de vêtement, et que chaque type de corps nécessite un modèle différent. Par conséquent, les conseils varient d’un style à l’autre et d’une pièce à l’autre.

Les jupes longues sont généralement plus serrées, avec une coupe droite ou plus angulaire. En général, vous pouvez trouver des pièces de cette jupe dans différents types de tissus et d’accessoires. Quant aux maxijupes, elles peuvent être réalisées en coton, lin, dentelle, viscose, crêpe, tulle, jean et une myriade d’autres tissus.

Ainsi, comme il existe des jupes de toutes les longueurs et avec toutes sortes de tissus, vous pouvez ensuite faire différents mélanges et combinaisons. Par conséquent, vous pouvez faire des combinaisons de différents styles, qu’ils soient décontractés, sociaux, romantiques, fashionista ou même hippie et boho.

Jupe longue noire

Bien sûr, nous commencerions par la couleur la plus utilisée, non ? Après tout, le noir est une couleur neutre, simple, basique et qui va littéralement avec tout. Y compris, parce qu’elle va avec tout, la jupe noire peut être le salut pour des productions plus audacieuses ou même plus basiques.

Mais, rassurez-vous, au final, tout dépendra aussi des autres vêtements et accessoires que vous portez. Comme, par exemple, les blouses, les vestes, les accessoires et les chaussures. Avant tout, il est important que vous sachiez qu’une jupe longue noire plus droite ou demi-ronde va mieux avec un jean, si vous la portez pendant la journée.

Si vous voulez porter une maxi jupe, essayez d’équilibrer la matière de la jupe avec le reste des accessoires. De cette façon, la composition aura plus d’impact.

Si vous voulez créer un look plus urbain, vous pouvez porter cette jupe avec des chemises imprimées. Et pour donner plus de détails au look, vous pouvez replier la manche de la blouse.

Jupe longue en jean

Par-dessus tout, les jupes en jean sont des pièces très urbaines et actuelles. Après tout, dans le passé, ils n’étaient produits qu’en jeans et rien d’autre. Aujourd’hui encore, il est possible de trouver des jupes longues en jean, précisément en raison des matériaux plus fins et plus légers dont elles sont faites.

De manière générale, pour celles qui veulent porter cette super tendance, vous pouvez porter des jupes en jean plus amples avec des hauts plus amples. Cela vous donnera certainement un look décontracté. D’autre part, les jupes plus serrées ont besoin d’une fente.

Vous pouvez les combiner avec des chemises ou des tops courts, par exemple. Enfin, vous pouvez également opter pour des jeans plus légers. Et d’ailleurs, ces jeans peuvent laisser le look beaucoup plus propre.

Jupe longue plissée

Tout d’abord, cette jupe est faite d’un tissu plié qui ressemble à un accordéon. Surtout, ce modèle est un peu plus chic que les autres. Il est donc important que vous choisissiez les autres pièces, qui s’accordent avec l’effet de la jupe et laissent la combinaison bien fluide et harmonieuse.

En général, ces jupes vont mieux avec des chemises et des chemisiers plus courts. Après tout, vous pouvez généralement trouver ce modèle de jupe avec une taille haute. Si vous voulez rendre le look plus décontracté, vous pouvez porter les jupes avec des T-shirts et des baskets. Il est certain que le look cessera d’être doux et deviendra plus moderne.

Jupe longue en dentelle

Si vous voulez une jupe beaucoup plus romantique que la jupe plissée, vous pouvez miser sur la jupe en dentelle. En effet, avec ces jupes, vous pouvez non seulement composer des looks romantiques, mais aussi des looks folkloriques et boho chic. Cependant, pour un look plus romantique, nous recommandons les superpositions de dentelle.

Pour des compositions plus modernes et à la mode, nous recommandons des accessoires plus lourds. Par exemple, les vestes en cuir. Enfin, pour les styles folk et boho chic, l’astuce consiste à utiliser des éléments tels que la dentelle faite à la main. Ou utilisez des pièces avec du cuir, du daim et des ceintures voyantes.

Quoi qu’il en soit, pour que vous compreniez encore mieux, il est important que vous sachiez que les tissus en tulle, les broderies et autres matériaux transparents sont également considérés comme de la dentelle. Par conséquent, il existe d’innombrables modèles et styles de jupes longues sur le marché.

Jupe longue avec fente

Nous pensons que les jupes ou les robes fendues sont un luxe. D’ailleurs, la fente est cette découpe sur le devant, le côté ou l’arrière des jupes. En général, ce détail assure non seulement plus de mouvement pour marcher, mais rend la femme encore plus sensuelle.

Mais si vous êtes plus discrète, il existe aussi des jupes avec des découpes plus petites. Ceux-ci peuvent même rendre le look beaucoup plus mystérieux. Cependant, comme ces jupes sont plus chics, elles nécessitent un peu plus de raffinement. Faites donc attention en choisissant les pièces que vous porterez avec elle.

Comment porter une jupe longue imprimée

Avant tout les jupes, vous pouvez mettre en avant les jupes imprimées, qu’elles soient fendues, plissées ou en dentelle. En général, les jupes imprimées, sont celles avec des tissus plus colorés, et avec des imprimés différents, que ce soit poá, floral, imprimé animal, rayé ou même un imprimé plus tribal.

Par-dessus tout, ces jupes parce qu’elles sont flashy par elles-mêmes, généralement, les gens indiquent de porter des pièces plus basiques et des accessoires qui équilibrent l’ensemble. Toutefois, cela varie d’un style à l’autre. Ce que vous devez comprendre, c’est que votre look doit agrémenter une chose avec l’autre.

En d’autres termes, pas d’exagération et pas de pièces déséquilibrées les unes par rapport aux autres.

Jupe longue avec oncinha

Bien sûr, nous n’allions pas manquer de mettre en avant les jupes à imprimé animal. Après tout, ce sont des imprimés classiques et très puissants.

Jupe longue à rayures

Saviez-vous que les rayures peuvent allonger le regard ? Si vous ne le saviez pas, suivez ce conseil et portez-les dès maintenant.

Comment porter une jupe longue avec des mélanges d’imprimés

Mais surtout, nous ne pouvions pas manquer de mettre en avant la dernière tendance des fashionistas. En fait, le mélange d’imprimés est une tendance qui divise encore les opinions. Après tout, nous avons toujours entendu dire qu’il ne fallait pas mélanger un imprimé avec un autre. Cependant, il est temps de savoir qu’aujourd’hui tout est permis.

Comment porter une jupe longue

Pour les petits

Si vous avez déjà entendu dire que les femmes de petite taille ne peuvent pas porter de jupes longues, lisez ceci. Cependant, il est important que vous sachiez que ce n’est qu’une idée fausse. Après tout, les femmes de petite taille peuvent effectivement porter des jupes longues. Ainsi, pour que le look ne vous désavantage pas, nous vous recommandons d’opter pour des looks monochromes.

En fait, le look avec une seule couleur peut donner une ligne plus fine à votre corps. Un autre conseil est d’éviter les ceintures ou les détails horizontaux frappants. En général, ces détails peuvent diviser l’image du corps et “casser” la silhouette.

Avant tout, nous vous recommandons de privilégier les jupes longues à taille haute, et de préférence les jupes longues à coupe droite ou évasée. En d’autres termes, cette coupe qui donne l’impression de s’ouvrir. Ces modèles de jupe favoriseront votre taille et ne vous laisseront pas l’air d’une femme plate.

Pour les grandes tailles

Tout d’abord, comprenez. Chaque femme peut porter n’importe quel type de vêtements. Après tout, ce qui compte vraiment, c’est que vous vous sentiez bien ou non dans le look que vous portez. Ainsi, si vous souhaitez porter un look qui minimise vos courbes, nous vous recommandons des styles droits qui suivent naturellement votre corps.

En plus de ce conseil, pour minimiser vos courbes, nous vous recommandons d’éviter les pièces avec des textures et des couches. Les jupes imprimées, en revanche, sont autorisées. Cependant, il est préférable d’éviter les imprimés aux motifs larges, grands et espacés. Ils font paraître votre silhouette plus grande.

Avant tout, il est important de souligner qu’il ne s’agissait que de conseils, au cas où vous voudriez harmoniser votre corps avec votre look. Enfin, si c’est votre intention. Mais, en général, portez et pensez ce que vous aimez et ce qui vous fait vous sentir bien.