Marquer votre taille ou cacher vos rondeurs, c’est ce que beaucoup de femmes recherchent lorsqu’elles s’habillent. En revanche, vous devez savoir que les accessoires que vous choisissez influencent également votre look. Les choisir en tenant compte de leur forme, leur taille, leur matière ou leur couleur, peut vous aider à obtenir l’effet que vous désirez. Voici donc quelques astuces, qui fonctionnent en règle générale lorsqu’il s’agit de choisir vos accessoires en étant une femme ronde.

Comment choisir une montre pour sublimer votre look ?

Quand vous avez le corps rond, connu sous le nom de corps de pomme, il est important de mettre en valeur les atouts de cette morphologie, non seulement avec la tenue, mais aussi en choisissant les bons accessoires, tels qu’une montre pour femme. Aujourd’hui, dans le monde de la mode dominé par les grandes marques, ce sont ces accessoires qui vous permettent de vous différencier des autres et de montrer votre personnalité unique. Pour cette raison, le secteur horloger offre aux femmes des montres de marque, avec des modèles uniques et adaptés à tous les types de morphologies. Les montres automatiques et à quartz sont souvent celles préférées par les femmes rondes. Si vous cherchez à améliorer votre style, ce n’est pas n’importe quelle montre pour femme qui en vaut la peine.

Vous devez acheter une montre selon votre look. Si vous pensez que les montres au boitier rond classique conviennent le mieux aux femmes rondes, sachez qu’il existe aussi d’autres modèles au boitier carré ou encore des finitions plus originales, comme les montres femme au boitier rectangulaire, qui s’adaptent bien avec toutes les morphologies. L’important dans votre choix est que votre montre doit être fonctionnelle. Si vous ne voyez pas l’heure, c’est inutile. De plus, si le modèle est plus grand que votre poignet, il sera très inconfortable. Que vous soyez ronde, cela ne signifie pas que vous devez éliminer les petites montres de votre liste.

De plus en plus de designers ont réussi à créer des montres petites et fonctionnelles, même quand vous avez des formes. Sachez également qu’une montre élégante ne doit pas être réservée aux occasions spéciales ou à une journée ordinaire. Si vous voulez un modèle sportif ou plus formel dans la ligne des montres connectées pour femmes, certaines marques se distinguent par la combinaison de l’informalité et la nouvelle technologie. Vous pouvez trouver ces modèles de montres en ligne sur les sites des différentes marques.

Quel sac pour styliser le look d’une femme ronde ?

Pour pouvoir trouver le sac qui convient le mieux à votre morphologie en étant ronde, le secret est dans les proportions et dans le fait d’apprendre à les mettre en votre faveur, selon votre silhouette. Les sacs grande format, sont parfaits pour vous si vous êtes ronde, mais aussi de grande taille. En revanche, si vous êtes plutôt une femme de petite taille avec des rondeurs, préférez les petits sacs, qui donneront un aspect super chic à votre look. Quelle que soit leur forme, portez toujours vos sacs sur votre épaule, car cela attirera l’attention sur le haut de votre corps. Si vous souhaitez toujours mettre en valeur la partie supérieure de votre corps, les sacs à bandoulière sont également une excellente option pour vous, du fait qu’ils permettent d’allonger subtilement et efficacement votre torse.

Sachez aussi que les designs de sacs courbes créent un effet visuel flatteur pour les femmes qui ont de petites poitrines. Dans le cas contraire, si vous désirez cachez vos gros seins, le plus conseillé pour vous est de choisir des modèles de sacs rectangulaires et de les porter le plus loin possible de votre buste. Vous pouvez choisir un sac en pochette à la main ou un modèle en banane sur la hanche. Assurez-vous que la sangle de votre sac se termine à la hauteur de votre hanche ou même plus bas.

La ceinture pour une touche d’élégance

Vous pouvez utiliser une ceinture pour donner une touche décontractée et cool à votre look, même quand vous êtes ronde. Pensez à une ceinture fine dans la couleur nude ou marron et une boucle dorée. Si vous l’utilisez pour compléter une tenue basique, telle qu’un t-shirt ou une chemise blanche avec un pantalon en jean, ce look est parfait pour une journée tranquille au travail, par exemple. Pour une touche rockstar, optez pour une ceinture avec des détails plus remarquables, comme des trous avec des finitions métalliques, une double boucle ou même avec une chaîne. Mais surtout, n’oubliez pas que cet accessoire est conseillé pour les femmes avec une taille plus au moins marquée.