Le surf, plus qu’un loisir, est une véritable passion pour certains. Le côté épique et excitant de ce sport attire d’ailleurs de nombreux novices. Il existe de multiples paradis pour surfeurs à travers le globe, mais Fuerteventura fait partie de ceux qui se démarquent. Vacances ou pas, l’ile accueille toujours les personnes en quête de soleil et de vagues. Voici pourquoi cette île est le paradis des surfeurs.

Un climat des plus favorables pour le surf

Le climat de l’ile lui provient de l’archipel dans lequel elle se trouve. Les Canaries sont en effet une zone au climat très ensoleillé. Il s’agit tout de même de plus de 3000 heures de soleil par année ! Il est donc possible de vous y rendre même pendant l’hiver et de profiter tout de même des plages paradisiaques. D’excellentes agences telles que ovoyages.com assureront le confort de votre voyage vers l’archipel.

Cette île, comme le disent les Français, est la plus ancienne de l’archipel. Elle accueille par an des très nombreuses vagues de touristes. Régulièrement balayée par le chergui, un vent chaud provenant du Sahara, elle est réputée comme étant de température douce. En hiver, les températures varient entre 15 et 21 degrés tandis qu’en été, elles peuvent monter jusqu’à 30 degrés.

Des kilomètres de plages ensoleillées et du vent à foison

L’ile propose à ses visiteurs d’immenses plages de sable blanc pour des vacances sereines. Il y a environ 150 kilomètres de plage qui bordent les côtes. Le seul véritable problème auquel vous serez confronté, c’est l’embarras du choix !

Il y a d’ailleurs des compétitions nationales et internationales de surf qui se déroulent souvent sur les rives de l’ile. C’est la preuve parfaite de la grande notoriété dont bénéficie l’endroit auprès des amateurs de surf du monde entier.

Par ailleurs, l’ile est régulièrement traversée par les alizés et plusieurs autres vents qui réveilleront le surfeur qui dort en vous. C’est assurément l’endroit idéal pour une première expérience dans le domaine du surf. Les eaux cristallines des plages vous séduiront.

Vous pourriez choisir de commencer par une zone plus calme pour vous habituer à la planche et à l’eau cristalline de la région. Vous pourriez aussi aller directement dans des zones plus vivantes, avec des vagues qui ne demandent qu’à être domptées.

De nombreuses disciplines autorisées et du personnel pour apprendre à disposition

Windsurf, kitesurf, planche à voile, ski nautique, les sports et loisirs de glisse sont la marque fabrique de l’ile. Il vous est donc possible d’y aller sans aucune notion de l’activité et de repartir avec de l’expérience.

Le fait est que la région regorge d’entreprises et d’écoles qui fournissent tout le long de l’année, des formations en sports de glisse. Certaines de ces structures, fortes de dizaines d’années d’expérience, offrent un service professionnel d’une qualité irréprochable.

Les stations balnéaires y sont monnaie courante. Toutes se valent, le service offert est presque toujours à la hauteur des attentes de la clientèle. Les promoteurs de ces stations mettent à la disposition des touristes, l’essentiel pour surfer en toute sécurité. Il n’est donc pas essentiel de ramener votre propre équipement. Vous en trouverez un sur place, moyennant rémunération.

Profiter de couchers de soleil séduisants et loger sur les rives de l’océan

Vous avez aussi la possibilité d’habiter en bord de mer lors de votre séjour sur cette ile. Si vous préférez ne pas vous installer dans l’une des multiples stations balnéaires à disposition, vous pouvez toujours louer un habitat solitaire en bord de mer.

Vous aurez ainsi tout le loisir d’observer les magnifiques crépuscules de l’ile et de vous baigner un peu plus tard que d’habitude, sans craindre de grands dangers. C’est l’option idéale pour des vacances en amoureux, vous vous perdrez à coup sûr dans le romantisme de la région.

Vous trouverez des logements disponibles en bord de mer pour de très bons prix dans les catalogues de voyage en direction de l’ile. Il ne vous restera plus qu’à faire des réservations et à vous envoler.

Le surf et l’océan, mais pas que cela !

Aller en voyage aux Canaries, pour découvrir le surf ou s’entrainer, c’est bien. Mais il serait bien triste de ne limiter ses vacances qu’au surf ! La région vous assure un dépaysement total, peu importe d’où vous venez.

Les décors de l’ile sont presque irréels. Lors de balades à vélo ou à pied, vous aurez tout le loisir de vous imprégner des belles plaines immenses. Vous pourrez visiter les volcans, le désert de Corralejo ou encore Lobos en bateau.

La région propose aussi une gastronomie typique, avec de très grandes variétés de poissons disponibles. La spécialité locale, la chèvre, encore appelée cabra, est disponible pour toutes les bourses. De quoi varier votre alimentation et ravir vos papilles gustatives !

Laissez-vous tenter par un séjour aux Canaries lorsque vous le pourrez. Vous en reviendrez revigoré et plein d’ondes positives. La détente et le changement d’air que propose cette ile sont uniques. N’hésitez plus, ce paradis des surfeurs n’attend que vous !