Le nombre de dates commémoratives dans le monde et au Brésil est important. En fait, presque chaque jour de l’année représente un hommage à une cause ou à une personnalité publique, mais peu de ces dates sont aussi célébrées que le 8 mars, journée internationale de la femme.

Et ce n’est pas pour rien. Avec l’impact croissant des causes féministes et de la lutte pour l’égalité des sexes, de plus en plus de débats sur l’autonomisation des femmes sont également mis à l’ordre du jour.

Les discussions sur la Journée internationale de la femme et les actions qui font avancer cette cause ont lieu dans tous les coins du monde, et bien sûr, ici, sur le blog de Bottero, ce ne serait pas différent.

Le 8 mars est bien plus qu’une occasion de livrer ou de recevoir des fleurs. L’origine du mouvement féministe remonte au milieu des années 1900, avec la marche des femmes réclamant de meilleures conditions de travail aux États-Unis. À peu près à la même époque, d’autres actions pour les droits des femmes ont également commencé dans certains endroits en Europe.

À cette époque, la situation des femmes en matière de travail était bien pire que celle des hommes. Aujourd’hui encore, les manifestations en faveur de cette cause sont de la plus haute importance pour que les femmes conquièrent de plus en plus d’espace, tant dans des conditions de travail équitables que dans la société en général.

En pensant rendre hommage à une date aussi importante, Bottero a séparé le nom de certaines des grandes femmes qui ont marqué l’histoire de la mode, pour rappeler à quel point elles étaient et sont fantastiques. Découvrez-les ci-dessous !

Coco Chanel

Gabrielle Chanel est l’un des noms les plus connus du monde de la mode. Elle a créé la marque qui porte son nom, un label qui est toujours actif même après sa mort en 1971 et qui est maintenant sous le commandement de Karl Lagerfeld, un designer super célèbre qui est décédé en février 2019.

Coco était connue pour inclure dans les vêtements féminins des éléments considérés comme masculins, dans l’intention de donner aux femmes plus de confort pour s’habiller. Parmi ses créations les plus célèbres figurent les chaussures bicolores et les tailleurs.

Anna Wintour

Wintour est une journaliste britannique et rédactrice en chef du magazine Vogue (version américaine). La première dame des États-Unis de l’époque, Michelle Obama, a baptisé un institut de mode à New York du nom d’Anna, en l’honneur de l’experte de la mode.

Elle est également la figure qui a inspiré le film “Le Diable s’habille en Prada”.

Twiggy

Lesley Lawson (vrai nom) était mannequin dans les années 70. Grande, mince, avec des cheveux courts et un maquillage toujours lourd sur les cils, la britannique Twiggy est devenue célèbre pour son contraste avec les standards de l’époque.

À vrai dire, la Journée de la femme, c’est tous les jours ! Vous avez probablement lu ou entendu cela quelque part. Cela peut sembler cliché, mais c’est la réalité pure et simple.

Cette date dédiée à tous est commémorée dans le monde entier, dans différents pays et dans les cultures les plus variées. Que ce soit au Brésil, en Espagne, en Croatie ou en Turquie, la journée internationale de la femme n’est qu’une fraction de quelque chose de bien plus grand qui doit continuer à être revendiqué au quotidien.