L’un des aliments les plus célèbres issus de la cuisine japonaise est le sushi. Cette nourriture traditionnelle et « rapide » du Japon est populaire depuis toujours – il y a des siècles, le sushi était tellement apprécié que les gens pouvaient payer leurs impôts avec du sushi ! Ceux qui ont essayé le sushi et le lovesushi savent pourquoi il était et reste si populaire auprès de nombreuses personnes dans le monde. Vous n’avez pas besoin d’aller au restaurant car vous pouvez facilement préparer des sushis à la maison, et c’est pourquoi nous vous présentons dix recettes, du végétalien aux rouleaux de sushis au poulet teriyaki ; il y en a pour tous les goûts. Jetez-y un coup d’œil !

1. Maki Sushi

Faciles à préparer et oh combien savoureux, ces rouleaux Maki ne nécessitent que quelques ingrédients – 2 tasses de riz à sushi non cuit, 3 tasses d’eau, 4 c. à soupe de vinaigre japonais, 2 c. à soupe de sucre cristallisé fin, 1/2 c. à soupe de sel, des algues nori, des bâtonnets de crabe, des concombres japonais et de la mayonnaise japonaise. C’est une excellente recette qui vous permettra de goûter aux délices de la cuisine japonaise !

2. Sushi végétalien avec riz au chou-fleur

Tout est végétal – il n’y a pas de viande, mais ce type de sushi vaut la peine d’être essayé. Il est prêt en 15 minutes, ce qui en fait une idée parfaite pour les journées chargées. Comme il est principalement composé de légumes, c’est un repas très sain qui vous permettra de rester rassasié et satisfait. Outre le riz au chou-fleur, ce qui rend cette recette si spéciale, c’est la sauce faite de beurre de cacahuète, d’agave, de sriracha et de sauce soja. De plus, vous pouvez ajouter des cacahuètes sur le dessus !

3. Sushi au poulet teriyaki

Le célèbre poulet teriyaki est adapté en rouleau de sushi ! Si vous êtes un fan, alors essayez définitivement cette recette. Elle est économique, car il suffit de quelques ingrédients – 1 tasse de poitrine de poulet grillée et mélangée à la sauce teriyaki, 8 à 10 fines tranches de céleri, 1/4 de tasse de coriandre hachée, 1 cuillère à soupe de sauce chili, 2 tasses de riz et 4 feuilles de nori. Il n’y a pas de viande crue, alors pensez à préparer ces rouleaux pour quelqu’un qui n’est pas vraiment un fan de sushi.

4. Sushi Inari

Contrairement au reste de la liste, le sushi Inari est frit et il pourrait être judicieux de le cuire si vous prévoyez de le partager avec des personnes qui ne sont pas vraiment fans de sushi cru. Ce sushi est appelé Inari parce qu’il contient des poches d’Inari friedtofu avec du riz à sushi également. Il est principalement servi comme un plat végétarien, mais n’hésitez pas à ajouter à d’autres ingrédients non – végétariens.

5. Sushi au riz brun

Qu’ils soient végétaliens ou non, vous allez adorer ces sushis ! Il est composé de tant d’ingrédients savoureux et de sauce qu’un seul rouleau ne sera tout simplement pas suffisant. Pour préparer les rouleaux de sushi, il vous faut 4 feuilles de nori (algue séchée), 1 poivron rouge rôti ou frais, 1 tasse de carottes coupées en fines tranches, 1 tasse de concombre coupé en fines tranches, du riz et 1 tasse de germes. Vous pouvez utiliser du tamari ou de la sauce soja, du wasabi, du gingembre mariné ou des graines de sésame pour servir.

6. Bol de sushi California Roll

Les célèbres sushi rolls californiens sont si délicieux même lorsqu’ils sont préparés dans des bols. Si vous ne les avez pas encore essayés, nous devons dire que c’est un must ! Pour les préparer à la maison, vous avez besoin de 2 tasses de riz blanc cuit, 1/2 tasse d’imitation de crabe haché, 1/2 concombre, 1/4 de petit citron, 1 cuillère à soupe de gingembre de sushi mariné, 1/2 avocat, 1 feuille d’algues séchées, et des graines de sésame noires et grillées au goût.

7. Rouleau de crabe épicé

Le crabe est un aliment riche en – phosphore ce qui signifie que c’est le genre d’aliment qui est important pour notre santé osseuse. Il améliore également l’activité de notre système nerveux, et comme beaucoup d’autres créatures marines, le crabe est également riche en acides gras oméga 3 qui aident à garder notre cœur en bonne santé. Ce ne sont là que quelques-uns des avantages que procure la consommation de crabe, qu’il est donc bon d’inclure dans les recettes. Dans celle-ci, outre le crabe, vous aurez également besoin de riz à sushi, de feuille de nori (1/2), de graines de sésame grillées et de graines de sésame arrière.

8. Bols de sushis au quinoa

Prêts en 15 minutes, ces bols de quinoa sont parfaits pour le déjeuner ou le dîner. Ils contiennent des avocats, du quinoa, du tofu, du concombre et d’autres légumes savoureux, ainsi qu’une sauce très délicieuse à base de tahini, de jus de kimchi et de miso, pour ne citer que quelques ingrédients. Après avoir mangé un bol entier, vous vous sentirez rassasié, et vos envies de sushis seront satisfaites. N’oubliez pas que le quinoa est très riche en protéines, en fibres et en manganèse – quelques nutriments dont nous avons tant besoin !

9. Sushi au riz brun à l’avocat et à la mangue

Les avocats sont riches en acides gras « bons pour le cœur », et ils contiennent également une vingtaine de vitamines et de minéraux – quelques-unes des raisons pour lesquelles ce fruit vert en forme de poire est considéré comme l’un des aliments les plus sains au monde. D’autre part, les mangues sont également très saines – elles nettoient la peau, réduisent le cholestérol et contiennent des antioxydants qui nous protègent du cancer, pour n’en citer que quelques-uns. Donc, si vous cherchiez quelques rouleaux de sushi différents sans poisson ou toute autre viande, essayez définitivement ceux-ci.

10. Sushi Bowl au thon épicé

Comme le saumon, le thon est riche en acides gras oméga 3, qui réduisent le cholestérol et les acides gras oméga 6. Cela dit, le thon aide à maintenir une bonne santé cardiaque. Le thon est également riche en protéines, et une boîte de ce poisson contient plus de 80 % de l’apport quotidien nécessaire en protéines. Alors, la prochaine fois que vous préparerez des sushis et que vous vous demanderez quoi inclure, n’hésitez pas et choisissez le thon. Non seulement il est sain, mais il rendra toute l’expérience du sushi si bonne !