Pour qu’une  robe de soirée, une robe de mariée ou une tenue haute couture produise son effet il convient de bien choisir les dessous que l’on va porter. Certains accessoires comme les coussinets ou les cache-tétons peuvent être bien utiles pour réussir sa soirée.

Quels sous-vêtements choisir pour une tenue de fête ?

Avant de porter votre robe de soirée le jour J, il est judicieux de faire un essayage-test avant pour bien choisir les sous-vêtements que vous porterez sous la robe et idem s’il s’agit d’une robe de mariée. Il ne faut jamais attendre la dernière minute pour choisir la lingerie et les accessoires qui s’avèrent nécessaires comme par exemple des cache-tétons, des bretelles transparentes, des coussinets pour assurer discrétion et confort. Une autre question qui se pose, est celle du choix de la couleur de lingerie. Opter pour des dessous de couleur chair encore appelé « nude » est un bon choix car celle-ci se rapproche le plus de la peau.

Quelques accessoires de lingerie très utiles

Les femmes ne savent pas toujours qu’il existe un tas de petits accessoires bien utiles pour parfaire le look d’une tenue de soirée, d’une robe de mariage… Il ne faut pas hésiter à recourir aux coussinets en silicone ou aux coussinets à billes pour gagner aisément une taille de bonnet de soutien-gorge. Cet accessoire de lingerie est bien toléré par la peau car il est hypoallergénique, ultra-doux et réutilisable. Autre accessoire de lingerie qui peut être utile, les épaulettes en silicone qui évitent que les bretelles du soutien-gorge glissent ou laissent des marques disgracieuses sur les épaules.

Des accessoires de lingerie pour assurer un confort maximal

Il existe bien plus d’accessoires de lingerie qu’on ne le pense et en cherchant un peu parmi la gamme des petites astuces bien utiles, on trouve toujours la solution. Si vous prévoyez de porter une tenue qui dégage les épaules, pensez à utiliser des bretelles de soutien-gorge transparentes. Celles-ci s’adaptent très bien sur tous les modèles de soutien-gorge ayant des bretelles amovibles et il suffit juste de remplacer les bretelles d’origine par des bretelles transparentes qui passent inaperçues. L’extension de soutien-gorge est un autre accessoire de grande utilité si un soutien-gorge serre un peu trop mais que les bonnets sont à la bonne taille. Cet accessoire de lingerie existe en différentes tailles et couleurs et s’adapte de ce fait à tous les modèles de soutien-gorge.