La veste softshell : l’indispensable de tout dressing masculin

veste softshell

Publié le : 17 novembre 20226 mins de lecture

La veste softshell est un vêtement polyvalent, vous protégeant des intempéries. Vous pouvez ainsi le porter pour une activité outdoor telle que la randonnée et le trek. Elle a aussi l’avantage d’être réalisée dans des tissus souples et respirants. En plus d’être confortables à porter, cette veste offre une grande liberté de mouvement.

Les différents modèles de veste softshell

Découvrez sur renato-shop.fr les différents types de vestes softshell. En effet, ce mot désigne à la fois un concept et un type de vêtement. Il est en opposition avec les vestes hardshell. Celles-ci constituent la troisième couche à porter pendant l’hiver pour rester bien au chaud. Elles sont généralement destinées aux professionnels de la montagne. Ils les portent pratiquement en permanence, car ils sont toujours dehors, quel que soit le temps. En revanche, le vêtement hardswell ne convient pas toujours aux particuliers. Ils l’utilisent de manière ponctuelle pour pratiquer une activité en extérieur ou juste pour être bien au chaud pendant les saisons froides. Les vêtements softshell sont déclinés en plusieurs versions en fonction des tissus utilisés. Certains textiles sont déperlants tandis que d’autres sont plus imperméables. Ils vous permettent de rester au sec pendant les averses. Choisissez également votre veste en fonction de la qualité d’isolation. Les fabricants proposent, entre autres, différents styles et coupes. De cette manière, vous avez la certitude de trouver le modèle qui correspond à vos préférences vestimentaires. La veste cp company arbore ainsi un design simple et sobre, vous offrant la possibilité de l’accorder avec de nombreux looks.

Une veste utile et fonctionnelle

La veste softshell fait à la fois office de vêtements de deuxième couche et de troisième couche grâce à ses caractéristiques. En effet, elle possède une bonne isolation thermique grâce à une association de deux à trois membranes en fibres synthétiques qui isolent du froid mais aussi de l’humidité. Son utilisateur ne risque pas d’attraper froid lorsqu’il pratique du trek ou de la randonnée en montagne. Il le protège aussi des rafales de vent. Cette veste le protège également du froid quand il doit sortir en cas d’averse. En fonction des tissus utilisés, vous avez des modèles résistants aux petites averses et des vêtements destinés à être portés en cas de forte pluie. Dans tous les cas, ils sont moins encombrants que les produits hardshell. En effet, ce type de vêtement est fabriqué avec des tissus souples et élastiques. Ces propriétés vous procurent un réel confort à tout moment, pour que vous puissiez être plus à l’aise dans vos mouvements. Votre veste ne risque pas de vous gêner dans votre progression. Elle a, entre autres, l’avantage d’être légère et d’occuper peu de place. Vous pouvez ainsi le mettre dans votre sac en prévision du mauvais temps quand vous effectuez une activité en extérieur. De cette manière, vous éviterez d’être complètement trompé jusqu’à ce que vous trouviez un abri.

Une veste facile à porter

Avec sa coupe simple et sobre, la veste cp company est facile à porter. Elle s’accorde facilement avec de nombreux styles vestimentaires. Vous pouvez ainsi le mettre avec un pantalon jean et une paire de tennis quand vous sortez faire vos courses. Cette veste se porte également avec des tenues sportives. Elle vous est utile lorsque vous pratiquez de la course à pied très tôt le matin ou le soir après vos heures de travail. Ce vêtement comporte, par ailleurs, de nombreuses poches. Vous avez suffisamment de place pour vos effets personnels, que ce soit votre portefeuille, votre téléphone portable ou vos clés. Il vous évite de vous encombrer d’un sac à dos ou d’autres produits pouvant vous gêner. Le style de la veste constitue un de ses autres avantages considérables. Il est indémodable et intemporel. Vous pouvez le porter pendant plusieurs saisons, faisant de ce vêtement un excellent investissement. Il faut d’ailleurs savoir que la plupart des marques utilisent des matériaux résistants et robustes.

Les nombreux avantages de ce vêtement

La veste softshell est dotée d’un serrage au niveau de la taille. Cette caractéristique vous évite de ressentir le vent frais dans le dos, car elle optimise l’isolation du vêtement. Vous avez également des serrages sur les poignets. Ils renforcent la protection contre le froid durant l’hiver tout en vous aidant à maintenir vos gants en place. Quant à la fermeture éclair, elle dispose d’une cordelette. Cet élément offre une meilleure prise en main, même lorsque vous portez vos gants. Vous parvenez à fermer votre veste sans aucun problème. Une protection au niveau du menton évite les frottements de la fermeture. Vous avez également une capuche vous permettant d’être bien protégé du froid et de l’averse. Les cordons les maintiennent parfaitement en place pendant que vous courrez ou que vous pratiquez votre activité outdoor. Vous ne serez pas obligés de le remettre sur la tête à tout moment. De ce fait, cette veste s’avère idéale en toutes circonstances.

Plan du site