Les hommes et les femmes ont le choix entre une gamme variée de sous-vêtements de sport adaptés à la pratique de toutes les disciplines sportives. Ces accessoires touchent aux parties les plus intimes du corps car ils sont portés à même la peau. Ils doivent être confortables et assurer une liberté de mouvement optimale.

Comment choisir ses sous-vêtements de sport ?

En matière de sous-vêtements de sport, la plupart des marques de lingerie offrent un large choix d’accessoires de lingerie sport. Il n’est pas simple de choisir les sous-vêtements qu’il faut, pour pratiquer une discipline sportive. Pour choisir un soutien-gorge de sport, il faut s’assurer que le modèle soit confortable et procure un maintien impeccable. La brassière de sport permet d’être plus sexy mais elle devrait être réservée aux poitrines menues. Quand on achète des sous-vêtements de sport, il est capital de miser sur le maintien même si le modèle qui plait est peut-être plus cher. Certains modèles de sous-vêtements femme et de sous-vêtements pour homme sont très séduisants et sexy et mettent joliment en valeur la morphologie et la musculature.

Une lingerie spécialement conçue pour le sport

Femmes et hommes ne devraient pas hésiter à opter pour des sous-vêtements de sport spécialement conçus à cet effet. Les activités sportives sont propices aux frottements, peuvent provoquer des irritations de la peau et mettre le sportif dans l’inconfort. Le sous-vêtement de sport pour homme le plus demandé est le boxer qui est un accessoire de lingerie idéal pour la pratique du sport car sa ligne est ajustée. Certains boxers sont renforcés entre les jambes par une coque pour assurer un maintien impeccable. Le premier achat en sous-vêtement sportif chez la femme est celui d’un soutien-gorge spécial sport pour assurer un bon maintien de la poitrine.

Bien choisir des sous-vêtements homme

La gamme sous-vêtements de sport pour homme est large et il faut choisir le modèle en tenant compte de la discipline sportive pratiquée. Le slip et le boxer de sport sont des sous-vêtements qui assurent un bon maintien, qui accompagnent les mouvements et qui sont adaptés à la plupart des sports. Opter pour un sous-vêtement de type caleçon est un mauvais choix car il ne procure aucun maintien et risque de provoquer des frottements ou des irritations au niveau des coutures. Il est conseillé de choisir des sous-vêtements en tissus technologiques qui éliminent la transpiration et assurent un confort optimal.