Chaque femme devrait prendre l’habitude de porter un soutien-gorge de sport ou une brassière de sport. Ce n’est pourtant pas une évidence car seulement 15% de femmes ont intégré cet accessoire à leur tenue sportive. Porter un soutien-gorge  spécifique pour le sport est une affaire de bonne santé.

Choisir le soutien-gorge de sport idéal

On n’hésite pas à dépenser des sous pour des chaussures et des tenues de sport mais on oublie souvent d’acheter les bons dessous pour pratiquer son sport favori. Il est important d’ajouter à sa tenue de sport, un bon soutien-gorge ou une bonne brassière de sport. En effet, il ne faut pas se leurrer car pour faire du sport il est important d’assurer un maintien impeccable des seins dont les tissus et ligaments sont soumis à de fortes tensions. Porter un soutien-gorge adéquat à son sport permet tout bonnement d’éviter que la poitrine ne s’abîme. Il est indispensable de choisir des sous-vêtements de qualité qui soient confortables, efficaces et agréables à porter.

Choisir la taille d’un soutien-gorge de sport

En matière de soutien-gorge de sport, il est très important de choisir la bonne taille afin que la poitrine soit bien maintenue. Ne changez rien à votre taille du soutien-gorge et prenez la même que celle d’un soutien-gorge pour tous les jours. Sur le plan qualitatif, il est nécessaire de vérifier que le bonnet du soutien-gorge moule bien les seins et assure un bon maintien. Choisissez une forme de bonnet qui soit parfaitement adaptée à la forme et à la taille des seins. Les modèles de soutien-gorge qui ont une coupe de dos « nageur » sont à recommander car ils sont confortables et évitent que les bretelles ne tombent sur les épaules.

Opter pour un modèle confortable

Les femmes se demandent souvent si la brassière assure le même maintien qu’un soutien-gorge. La brassière de sport est plutôt conseillée aux femmes qui ont la poitrine moins forte et il est préférable d’opter pour un soutien-gorge de sport si vous avez les seins plus généreux. Quelque soit le type de sous-vêtements de sport, il faut choisir des matières confortables et anti-transparentes qui ne risquent pas de provoquer une irritation de la peau. Par ailleurs, n’oubliez pas qu’un soutien-gorge de sport a une durée de vie limitée et qu’idéalement il faut le renouveler tous les six mois. Les soutiens gorge sont catégoriés en trois niveaux de maintien et il faut choisir celui qui correspond à son activité sportive.