Les dessous féminins reflètent la personnalité de chaque femme. Il ne faut donc pas les choisir n’importe comment. Si vous êtes en quête de pièces de lingerie pour compléter vos placards à dessous, suivez nos conseils pour bien choisir les modèles de bas et de soutien-gorge qui correspondent à votre style, c’est-à-dire ceux qui vous permettront d’être en harmonie avec votre corps et de vous sentir bien dans votre peau.

La matière : un critère clé dans le choix de sa lingerie

Lorsque vous achetez votre lingerie, vous ne devez pas vous arrêter à des critères comme le confort ou encore la légèreté. Vous devrez aussi tenir compte du textile avec lequel sont conçus vos dessous. Cela est primordial pour votre hygiène intime. Des tissus de basse qualité pourraient en effet occasionner des irritations ou des frottements. Que ce soit pour vos soutiens-gorge, vos shorty femme, vos slips ou vos strings, il importe de bien vérifier la qualité de la matière avant de les acheter.

Malgré les idées préconçues, les fibres synthétiques présentent bon nombre d’avantages.  Elles sont plus légères et sèchent plus rapidement. Il s’agit également de textiles respirants, permettant de bien évacuer la transpiration vers l’extérieur. Beaucoup pensent à tort que toutes les matières synthétiques dégagent des odeurs désagréables. Ce n’est pourtant pas toujours le cas, les fabricants de tissus faisant preuve ces dernières années de beaucoup d’innovation. Polyamide, polyester, nylon… les dessous synthétiques sont extensibles, souples, doux et bien plus encore. Certaines matières sont mêmes infroissables et irrétrécissables, et ce, en dépit  des lavages fréquents.

Les dessous en coton sont les plus recherchés par les femmes en quête de confort. Cette matière naturelle absorbe la transpiration, mais ne l’évacue pour autant pas. Ce type de sous-vêtements n’est donc tout simplement pas indiqué aux personnes souffrant d’une transpiration excessive.  Arborer des dessous en coton est aussi déconseillé pour aller faire du sport. Le modal représente une alternative au coton. Stable, élastique, doux et résistant à la chaleur, il est aussi écologique. Le modal absorbe beaucoup plus l’eau provenant de la transpiration que le coton. Le nylon est surtout privilégié pour les bas et les collants. Soyeuse, douce et fine, la soie constitue une autre matière très prisée dans la confection de dessous féminins. Les sous-vêtements en soie sont cependant plus onéreux que ceux en fibres synthétiques ou en coton.

Pour quel type de bas opter ?

Une fois que vous aurez déterminé la matière dans laquelle vous vous sentirez le plus à l’aise au quotidien, il sera alors temps de trouver la lingerie qui s’adaptera au mieux à votre morphologie : slip, string, shorty, tanga ou culotte. Peu importe le type de dessous que vous aimez porter, assurez-vous qu’il vous procure un bon maintien et une grande liberté dans vos mouvements.

Tombé dans la désuétude, le slip est de plus en plus délaissé par les femmes au profit de dessous jugés plus féminins.  Pourtant, cette pièce de lingerie suit de plus en plus la tendance pour faire le bonheur de ces dames. Le slip représente d’ailleurs une alternative parfaite pour celles qui n’osent pas porter de string tout en ne voulant pas enfiler une culotte. Ce bas se décline dans une infinité de styles, de couleurs et de matières pour séduire les femmes. Le slip s’adapte à toutes les silhouettes, et ce, que vous soyez grande ou petite, ronde ou mince.

Le string est le bas idéal à porter lorsque vous enfilez des pantalons très moulants ou encore des mini-jupes. Ne laissant aucune trace, il convient à n’importe quelle morphologie. Le string met cependant magnifiquement en valeur celles qui ont des hanches assez fines. Si autrefois, seules les femmes audacieuses osaient arborer un tel dessous, le port de string est entré dans les mœurs depuis plusieurs années déjà.  Une autre version de ce dessous si sensuel existe : le tanga. Contrairement au premier, celui-ci se dote d’une pièce arrière plus couvrante.

Le shorty femme ou le boxer devient également de plus en plus prisé. Ce dessous arborant la forme d’un short raccourci laisse dévoiler le bas des fesses. Procurant un confort sans pareil, le shorty était à l’origine destiné exclusivement à un usage sportif. Actuellement, le shorty est revisité par les plus grands designers pour le rendre encore plus sexy et féminin que jamais. Ce type de bas doit être privilégié par les femmes ayant des hanches larges afin d’éviter de marquer leur taille. Si vous avez aussi les fesses plates, le boxer sera parfait pour les galber en leur donnant plus de volume, mais aussi pour marquer vos hanches. Optez cependant pour un modèle taille basse. Pour celles qui ont les fesses rondes, le shorty femme sera parfait pour bien les couvrir et les maintenir.

La culotte est le bas conseillé aux femmes ayant un peu de ventre, et ce, grâce à son côté gainant. Plus féminine et sexy que jamais, elle est aujourd’hui disponible dans différents modèles et coloris pour convenir à toutes les femmes. Mieux vaut cependant miser sur des culottes taille haute pour bien mettre en valeur vos formes.

Soutien-gorge : astuces pour bien les choisir

Tout comme pour vos bas de lingerie, le choix de vos soutiens-gorge doit également dépendre de votre silhouette. Vous devez veiller à ce que les modèles que vous achetez mettent vos formes en valeur tout en cachant vos petits défauts.

Les modèles à armatures conviendront parfaitement aux femmes ayant une poitrine généreuse.  Ils garantiront une tenue parfaite de leur poitrine tout en leur conférant un confort accru.

Les soutiens-gorge balconnet ou corbeille sont recommandés aux femmes ayant un bonnet inférieur au E.  Ils permettront de bien mettre en valeur le décolleté et offrent un niveau de confort optimal.

Si vous avez une poitrine légèrement menue, vous pouvez tricher un peu en optant pour un soutien-gorge push up. Ce dernier vous fait profiter d’un décolleté des plus aguicheurs. Sinon, il vous suffira de choisir un modèle à votre taille, de préférence tout en dentelle ou doté de fines bretelles. Les soutiens-gorge bandeau vous iront aussi à merveille.

Si vous avez des épaules carrées et larges, masquez-les avec un soutien-gorge qui s’attache derrière le cou ou un modèle dos-nu. Ces derniers vous rendront plus féminine que jamais.

Des dessous pour chaque personnalité

Les dessous féminins, même s’ils se choisissent plus selon le goût des femmes, reflètent aussi la personnalité de chacune.  Les femmes sensuelles et très féminines auront ainsi tendance à se tourner vers des dessous chics. Pour elles, les sous-vêtements constituent de vrais atouts de séduction. Pour d’autres, les dessous leur servent principalement à mettre en avant leurs jolies courbes. Elles privilégient ainsi les modèles sculptants s’ornant de magnifiques broderies et d’autres fantaisies encore. Il y a aussi celles qui aiment collectionner de belles pièces de lingerie dans leur tiroir à dessous, et n’hésitent pas à acquérir des modèles sophistiqués et originaux. Les femmes actives et les sportives recherchent avant tout le confort, mais sans pour autant laisser de côté l’esthétique des dessous qu’elles arborent.

Sous-vêtements féminins : où se les procurer ?

Peu importe la personnalité des femmes, toutes aspirent cependant à porter des sous-vêtements confortables et stylés, fabriqués dans des matières nobles. Que ce soit en ligne ou dans les boutiques de lingerie, le choix est vaste. Chacune trouvera facilement chaussure à son pied en se basant tout simplement sur les critères énoncés ci-dessous.