Comment stocker couettes d’hiver et oreillers en gagnant de la place ?

ranger une couette

Publié le : 21 octobre 20225 mins de lecture

Il y a de nombreux articles volumineux à ranger dans les armoires. Ils ne tiennent pas pliés correctement, ils prennent toute la place. Le Range-max est une solution de rangement pratique et astucieux connue depuis plusieurs années. Il change de temps en temps d’apparat ou de forme. Plusieurs gabarits sont maintenant proposés pour stocker intelligemment tout ce qui peut être compressé dans la maison.

Le range-max vu à la télé

Comme tous les produits astucieux qui fonctionnent bien, de nombreuses copies sont vendues dans des magasins low-costs, mais la qualité est moindre. Il y a quelques années déjà le Range-max qui ne portait pas encore ce nom-là a fait son apparition dans l’émission Téléshopping.fr. La démonstration était tellement époustouflante qu’il y a très vite eu une rupture de stock. Mais pourquoi cet engouement ? Et bien, avec une astuce toute bête, le gain de place est conséquent, le rangement facilité et esthétique. Il faut peu de temps pour ranger une couette et elle est de nouveau à disposition en un clin d’œil. Laissez-la juste gonfler quelques heures à l’air libre.

Le vide d’air, l’astuce révolutionnaire

L’astuce est toute trouvée, faire le vide d’air des textiles comme les pulls, les linges de toilette, les oreillers et les couettes, permet de gagner énormément de place. L’idée est bonne, mais pas encore assez bien étudiée. On a des sacs à zip munis d’un bouchon. Le vide d’air se fait à l’aide d’un aspirateur. Les sacs deviennent minces et ils semblent faciles à conserver. Mais le problème se situe au niveau de la superposition de ces sacs remplis. Ils ne sont pas vraiment plats et donc, ils ne sont pas stables. Les maintenir ensemble dans un plus grand sac pourrait être une solution.

Plusieurs gabarits de sacs

La couette devait disposer de son propre sac de rangement. Ressemblant à celui d’origine, quand on l’achète, le sac du duvet synthétique ou naturel permet de ranger n’importe quelle couette, de la plus petite à la plus grande. Il en va de même pour les édredons si chers à nos grands-parents. Fermez le zip du Range-max en appuyant sur la couette pour commencer le vide d’air. Ouvrez le bouchon, mettez l’embout de l’aspirateur sur le trou du sac et branchez. Faites attention que votre appareil ne chauffe pas trop, aidez-le en appuyant bien sur la couette avec l’autre main. La couette diminue de volume et vous avez la place maintenant pour ajouter un oreiller dans un sac plus petit que vous ajouterez à celui-ci avant de le fermer complètement et de le stocker. Vous avez plusieurs gabarits de sacs pour ranger les housses de couette, ainsi que vos vêtements et linges de maison.

Pour les vêtements et linges de lit des enfants

Bébé grandit vite et vous disposez de plusieurs tailles de vêtements dans la commode ou l’armoire. Ne gardez que le nécessaire, ce que vous utilisez actuellement, et ranger dans des sacs sous vide tout ce dont vous ne vous servez pas. Ils seront classés par utilité, âge et seront à l’abri des mauvaises odeurs de renfermé. Vous pouvez superposer ces sacs dans l’armoire, ou les glisser dans le coffre sous le lit de bébé. Pour ranger une chambre d’enfant, vous faites de même, les vêtements et linges de lit du plus grand attendront à l’abri des acariens, des mites et des odeurs. Il n’y aura plus qu’à ouvrir le sac quand le moment sera venu et sortir les articles pour qu’ils reprennent leur volume initial. Il n’est même pas la peine de les relaver, ils sentent souvent la lessive des mois, voire des années après avoir été compressés.

Le Range-max s’habille pour l’hiver

Lorsque vous regardez votre armoire, vous voyez vos sacs sous vide. Vous tentez de repérer la couleur de l’article que vous recherchez à travers la transparence du sac, mais plusieurs présentent le même aspect, la même taille. Pour ranger une couette d’hiver et qu’elle soit ensuite rapidement repérable parmi les autres, quoi de mieux qu’un sac aux couleurs de l’hiver ? C’est ce que vous propose Range-max, des couleurs qui changent au fur et à mesure des saisons. Installez un code couleur à l’intérieur de votre armoire avec la liste des articles contenus dans chaque sac : rouge, pulls ou le nom de la personne concernée. Un sac couette trouve facilement sa place dans chaque chambre. Vous pouvez aussi transporter vos vêtements et linges de lit avec couette et oreillers en vacances. Quand la famille est nombreuse et que la place manque dans le véhicule, pouvoir compresser un maximum d’affaires est bienvenu.


Plan du site