Le diadème est un accessoire très ancien pour les femmes et dans certains endroits, il est connu sous d’autres noms comme nœud ou bandeau.

Il peut être structuré (ferme) ou malléable, comme dans le cas des bandeaux en ruban de satin ou autres tissus.

L’accessoire est généralement considéré comme un article romantique, délicat et assez féminin, très lié à la première rencontre de la femme avec la vanité, car de nombreuses femmes finissent par connaître les diadèmes alors qu’elles sont encore bébés et les portent jusqu’à l’adolescence au plus tard.

Cependant, cette idée que les diadèmes ne sont destinés qu’aux bébés, aux filles et aux adolescents doit être abandonnée.

Aujourd’hui, il est possible de trouver une multitude de modèles et de couleurs qui correspondent à tout âge et à toute occasion.

N’ayez donc pas peur d’adopter cette pièce dans vos looks de tous les jours.

Comment inclure le diadème dans votre look ?

Lisez ci-dessous quelques exemples d’occasions où vous pouvez porter le diadème et découvrez également quelques conseils pour bien le réaliser :

Au quotidien : Pour aller à l’université, au travail, faire les courses etc… Choisissez un modèle simple, sans beaucoup d’applications. Ainsi, il est plus facile de l’assortir aux vêtements que vous choisissez pour sortir. Les modèles étroits et structurés sont appréciés des femmes. Optez pour des couleurs telles que le marron, le noir et le bleu marine ou avec un imprimé or ou oncinha, c’est un charme.

Mariages, ballades et fêtes de gala : Pour ces événements, vous devez faire attention à ne pas utiliser un diadème qui ressemble à celui d’une mariée. Les diadèmes et les bandeaux à pointes et à paillettes ou en cuir doré ou argenté sont de bonnes options à utiliser pour les looks plus élaborés.

Mariée : Si vous vous mariez, c’est l’occasion de porter un bel accessoire pour cheveux. Il peut s’agir d’un diadème de style princesse, d’un bandeau brodé ou même d’une casquette avec des applications.

Academia : À la salle de sport, il est recommandé de porter un bandeau en tissu, suffisamment confortable pour ne pas vous gêner pendant votre entraînement. Ainsi, vous pourrez vous entraîner sans que vos cheveux ne vous gênent. C’est une excellente idée pour celles qui ont une frange courte.

Bébés : Si vous avez une petite fille et qu’elle n’a pas assez de cheveux pour mettre des bandeaux fantaisie, utilisez des bandeaux pour bébés. Ils sont confortables, ne gênent pas l’enfant et rendent les bébés encore plus mignons.

Ce ne sont que quelques suggestions, après tout, vous pouvez utiliser les diadèmes à tout moment et pour toute occasion que vous souhaitez.

Mais n’oubliez pas qu’il est important de choisir un modèle qui soit ferme sur la tête sans serrer et vous faire mal.

Inspirez-vous de certains modèles que l’on peut trouver dans les magasins en ligne :

Comment assortir la couleur du diadème à vos cheveux ?

La règle dans ce cas est très simple. Si vous voulez que le diadème se démarque, choisissez une teinte contrastant avec la couleur de vos cheveux.

Si vous voulez que le look soit discret et délicat, optez pour une teinte similaire à celle de vos cheveux.

Fabriquez votre propre diadème à la main à la maison

Si vous préférez ne pas acheter vos diadèmes, mais plutôt les fabriquer vous-même à la maison, la bonne nouvelle est qu’il existe une pléthore de blogs et de vidéos qui présentent des dizaines d’idées différentes pour fabriquer des diadèmes à la maison.

Comment faire un diadème avec ses propres cheveux ?

Une autre option qui donne un bel aspect aux cheveux est d’utiliser vos propres mèches pour faire un diadème.

Le seul inconvénient de cette alternative est qu’elle est plus difficile à réaliser sur des cheveux courts et, dans certains cas, elle n’est pas possible à réaliser.

Diadème à fleurs : Un succès auprès des célébrités

Le diadème à fleurs est devenu un succès après la sortie du clip Born To Die de la chanteuse Lana Del Rey, dans lequel elle porte une guirlande de roses bleues de différentes teintes.

Même des célébrités comme Kate Middleton, Paris Hilton, Katy Perry et Selena Gomez ont été photographiées portant des couronnes ou des guirlandes de fleurs.

La couronne de fleurs a été largement utilisée dans les séances de photos en extérieur, donnant encore plus de subtilité et de délicatesse au look.

Si vous aimez cette idée, fabriquez votre propre diadème à fleurs à la maison.