Il existe de nombreuses raisons qui peuvent amener à faire appel à une fermière à domicile. Ce service pratique permet aux personnes dépendantes de continuer leur soin, sans avoir à se déplacer. Découvrez 5 bonnes raisons de faire appel à une infirmière à domicile et de vous assurer de la continuité de votre prise en charge médicale !

Une infirmière à Decines pour vos soins quotidiens

Pour l’intégralité de vos soins quotidiens, faire appel à une à domicile est très pratique. Par exemple, toutes les infirmières proposées par inzee.care possèdent toutes les compétences indispensables à votre prise en charge.

Par exemple, si pendant une courte période vous avez besoin de la pose d’une perfusion, l’infirmière à domicile se déplace tous les jours, afin de vous installer le matériel nécessaire. Mais aussi, si vous êtes atteint d’une affection longue durée, dans ce cas l’intervention d’une infirmière à votre domicile vous permet de vous garantir la continuité de vos soins prescrits par votre médecin.

En règle générale, lorsque vous avez besoin d’une infirmière à domicile, votre médecin traitant vous prescrit cette prestation, entièrement prise en charge par la caisse primaire d’assurance-maladie ainsi que votre mutuelle complémentaire.

Faire appel à une infirmière à domicile après un accouchement

Un accouchement est un événement de la vie absolument formidable ! Toutefois, cette période est très fatigante pour la maman. En effet, son rythme de vie change complètement avec l’arrivée de son bébé. En revanche, si la jeune maman a besoin de soins spécifiques, juste après son accouchement, elle peut faire appel à une infirmière à domicile pour sa prise en charge.

Par exemple, dans le cas où vous aviez accouché par voie césarienne, la cicatrisation doit se faire dans les meilleures conditions. Pour cela, le soin quotidien effectué par une infirmière permet de mener à bien cette opération. Car, la professionnelle de santé doit, tous les jours, changer votre pansement, nettoyer votre plaie, et, à terme, enlever les agrafes.

Selon ses compétences, l’infirmière peut également avoir des notions et pratiques dans le domaine de la puériculture. Ce qui vous permet également de profiter de son savoir-faire professionnel pour accompagner dans votre quotidien votre nouveau-né. L’infirmière peut alors vous aider à réguler l’alimentation de votre enfant, vous donnez des conseils quant à l’allaitement, vous indiquez des gestes de soins, etc.

Une infirmière à Decines, pour les personnes dépendantes

Parmi les personnes qui ont également besoin de soins infirmiers à domicile, il y a des personnes dépendantes. Dans cette catégorie, on retrouve : les personnes âgées, les personnes handicapées physiques ou mentaux, ou alors les personnes en cours de rétablissement physique à la suite d’un accident.

Dans ce cas, l’intervention d’une infirmière à domicile est quasiment indispensable ! Et, dans la mesure où ce professionnel de santé possède des compétences médicales polyvalentes, elle peut vous apporter les soins qui vous sont nécessaires et prescrits par votre médecin.

De plus, lorsque vous faites appel à une infirmière à domicile, vous profitez pleinement de la prise en charge de cette prestation paramédicale par la sécurité sociale.

Appeler une infirmière chez soi pour soigner les enfants

Comme tous les professionnels de santé intervenant à domicile, les infirmiers sont diplômés d’État. Ils sont également inscrits à l’ordre national des infirmiers après avoir suivi une formation spécialisée au sein de l’institut de formation en soins infirmiers.

De ce fait, leurs qualités humaines et leur responsabilité professionnelle leur permettent d’être compétents pour soigner les enfants, quel que soit leur âge, à votre domicile. Que ce soit pour un rétablissement à la suite d’une opération chirurgicale, ou de soins spécifiques prescrits par un médecin.

Mais aussi, si votre enfant est handicapé et qu’il a besoin d’un accompagnement particulier, dans ce cas l’infirmier à domicile qui intervient peut disposer de compétences spécialisées. Par exemple, il peut être spécialisé dans le domaine de la rééducation fonctionnelle, avoir des notions de psychiatrie pédiatrique, etc.

Une infirmière à Decines pour réaliser des prises de sang

Dans la grande majorité des cas, lorsqu’un patient fait appel à une infirmière à domicile, c’est pour réaliser des prises de sang. Parfois, le patient peut être parfaitement apte à se déplacer, mais préfère rester chez lui. Et cela, pour plusieurs raisons : l’éloignement géographique avec un laboratoire d’analyses médicales, le souhait de ne pas affronter le délai d’attente, le manque de moyens de locomotion, etc.

Dans ce cas précis, l’infirmière à domicile intervient sur prescription médicale, et apporte tout le matériel nécessaire pour réaliser la prise de sang. Ensuite, le professionnel de santé rapporte des analyses auprès d’un laboratoire. Ce dernier renvoie les résultats de la prise de sang en double exemplaire au patient et à son médecin prescripteur.